Ekseller point de vente, logiciels de caisse et matériel point de vente
Plan du site
À propos d'Ekseller
Conditons de vente
Paiement sécurisé carte bancaire
ACCUEIL LOGICIELS BOUTIQUE SERVICES CONTACTS FAQ
        Questions / Réponses
Accueil | FAQ


FAQ
Comment fonctionne un code barre?
Quels sont les avantages d’un logiciel de caisse?
Est-ce qu’on peut paramétrer n’importe quelle devise dans les logiciels Ekseller?

Comment fonctionne un code barre?
Un code barre est une succession de traits et d’espaces de différente largeur qui symbolise une série de chiffre.
Les code barres sont décodés grâce à un scanner à code barre. Un code barre ne contient aucune information au départ. Ils permettent au commerçant d’avoir pour chaque article une référence unique pour faciliter sa gestion au niveau d’un logiciel de stock ou de caisse.
Le commerçant créé alors une fiche produit pour chaque article dans son logiciel et les lie aux codes barres donnés par le fournisseur ou créé par le commerçant lui-même. Il insère dans chaque fiche produit un certain nombre d’information comme le nom de l’article, son prix de vente, prix achat, quantité….
Au moment de la transaction, quand le vendeur scannera le code barre, le logiciel identifiera rapidement le produit et affichera les informations qui s’y rapportent.  

Quels sont les avantages d’un logiciel de caisse?

Le premier avantage d’un logiciel de caisse est le gain de temps obtenu par le commerçant. Ce gain de temps aura une répercussion positive sur son travail car il lui permettra de se consacrer plus activement à la croissance de sa boutique (recherche de nouveaux fournisseurs, nouveaux services, présentation du magasin… ). De nombreuses tâches sont automatisées comme la gestion du stock, les encaissements. Le logiciel de caisse fournit des rapports détaillés des ventes, stock, clients…  Le commerçant pourra plus facilement analyser l’activité de sa boutique. Il aura une vision plus synthétique de son entreprise et prendra des décisions éclairées en fonction des résultats obtenus.
Un logiciel de caisse améliore le service à la clientèle :
Avec l’utilisation du scanner et la prise en charge des impressions des codes barres, le commerçant réduira le temps d’attente de ses clients pendant l’encaissement. Il recherchera plus facilement les produits en stock et les prix. Enfin la gestion par scanner et code barre réduira aussi les erreurs humaines.
Un logiciel de caisse autorise la mise en place de programmes de fidélisation. Le commerçant peut décider de se créer une base de données client. Ses informations lui permettront plus tard de communiquer par email, par téléphone ou par publipostage pour promouvoir des articles en promotion, des nouveautés…  
La mise en place d’une série de services conviviaux pour sa clientèle comme les carte cadeaux, les réductions pour les meilleurs clients, les programme de communication sur les produits… améliore l’image d’une entreprise et le commerçant reste en contact avec sa clientèle.

Est-ce qu’on peut paramétrer n’importe quelle devise dans les logiciels Ekseller?
La devise se gère au niveau des paramètres de windows et non au niveau du logiciel. Ainsi nos clients d’Afrique, de France, de Belgique… utilisent la même version


 


Ekcentrik@2004-2009 | Contacts | À propos d'Ekseller | Nos Conditions de vente | Plan du site

 

Assistance à l'installation Devis gratuit - Contactez-nous